Sociofinancements en cours

En plus de son magazine, Photo | Société produit et réalise des documentaires sociofinancés afin de rejoindre le plus large public possible sur des enjeux sociaux d’actualité.
Pour nous joindre : sociocamera@gmail.com (581-578-4136).


Campagne de sociofinancement
Le Bassin Louise, imposant plan d’eau d’excellente qualité au cœur de la Ville, bénéficiant d’une vue magnifique sur les fortifications, a un potentiel immense pour tous les citoyens. Aménagé à même la rivière Saint-Charles à la fin du XIXe siècle, cœur industriel du Port de Québec pendant longtemps, il a périclité à partir des années 50, a failli disparaitre au début des années 70, et s’est transformé en marina bordée de stationnements dans les années 80.  Le Port de Québec souhaiterait maintenant y amorcer une nouvelle métamorphose, immobilière celle-là. Il faut s’en préoccuper… Le documentaire, d’une durée prévue de 45 minutes, développera particulièrement ce thème de l’ouverture du bassin et de ses berges à de multiples usages, entre autres d’aménagements permettant la baignade. Des exemples d’aménagements réussis à l’étranger seront présentés. À travers les témoignages de citoyens, d’experts, de représentants du Port, nous verrons à quoi pourraient ressembler demain le bassin Louise, ce vers quoi il faut tendre et ce qui doit être évité.


Campagne de sociofinancement
À quoi servent au juste les arts martiaux ? Au-delà des clichés et au-delà des stéréotypes véhiculés par le cinéma, on oublie trop souvent que les arts martiaux peuvent particulièrement aider certaines personnes à rehausser leur propre estime de soi. Qu’il s’agisse de réinsertion sociale, de surmonter un quelconque handicap, même de contrer les avancées de la maladie de Parkinson, d’améliorer sa qualité de vie, ou tout simplement d’obtenir une certaine reconnaissance sociale, les arts martiaux jouent particulièrement bien ce rôle. Le documentaire, d’une durée prévue de 45 minutes, développera particulièrement ce thème de la construction de l’estime de soi par la pratique d’un art martial. À travers les témoignages d’experts et de pratiquants d’arts martiaux, nous verrons non seulement comment se développe l’estime de soi, mais aussi comment cette pratique permet d’accéder à une certaine reconnaissance sociale. Appuyés par des images tournées en contexte de pratique d’un art martial, les témoignages permettront de mesurer l’ampleur du phénomène.