Verdir la ville Page Facebook

Nous sommes à la recherche de participant.e.s, dans la région de Québec, qui sont impliqué.e.s dans des projets de verdissement et/ou de jardins urbains, et qui accepteraient de témoigner de leurs initiatives devant la caméra. Nous contacter à l’adresse suivante : photosociete@photo-societe.com.

Résumé
Pour ce projet, tout commence par 4 arbres matures et en santé qui risquent d’être abattus par des promoteurs immobiliers dans le quartier St-Roch de Québec. De là, le constat que non seulement la ville de Québec a besoin de plus d’arbres, mais que la plupart des villes nord-américaines et européennes en ont également besoin. Après avoir rencontré différents intervenants, les porteurs du documentaire se rendent compte qu’il y a présentement une vague qui prend de l’ampleur et qui cherche à verdir les villes à travers une multitude d’initiatives citoyennes.

Ce documentaire, d’environ 30 à 45 minutes, se veut un outil de sensibilisation, tant pour les citoyens que les autorités municipales. Ce documentaire sera également couplé à un numéro spécial de Photo|Société, dans lequel des chercheurs se prononceront sur le phénomène du verdissement des cités.

La projection publique du documentaire se tiendra en septembre 2019. Les tournages ont commencé en septembre 2018 et se poursuivront jusqu’en novembre de la même année. Par la suite, les tournages reprendront en mai et juin 2019.

Campagne de sociofinancement du documentaire.