MOBILITÉ INCLUSIVE  | Documentaire

OBJECTIF DE 2000 $ ATTEINT !

Le numéro de juin 2019 de Photo|Société portera sur les personnes à mobilité réduite et ce qu’ils vivent au quotidien. Il sera également accompagné d’un documentaire d’environ 45 minutes. La projection publique du documentaire est prévue pour la mi-juin 2019. Les tournages ont commencé en juin 2018 et se poursuivront jusqu’à la mi-mars 2019.

En sus des tournages actuellement en cours, nous sommes graduellement en train de procéder à la scénarisation du documentaire. Une fois les tournages terminés, nous procéderons au montage.

MERCI À TOUS NOS GÉNÉREUX DONATEURS
Beaulieu Michel (50 $) ; Naud Léonce (100 $) ; Lacoursière Jean (25 $) ; CIRRIS (1 500 $) ; Anonyme 2 (100 $) ; Sylvie Maltais (50 $) ; Maxime Tremblay (25 $) ; Anonyme 1 (200 $) ; Yves Pedneault (75 $) ; Johanne Tremblay (50 $) ;  Pascale Simard (20 $). 

Résumé
L’objectif de ce documentaire n’est pas de mettre certaines situations en porte-à-faux avec les actions en accessibilité des instances municipales ou d’entreprises privées, mais davantage de montrer que des efforts additionnels sont toujours nécessaires dans certains cas. À cet égard, les observations et opinions de citoyens à mobilité réduite peuvent être d’une grande utilité. Les obstacles observés ont été regroupés selon trois grands thèmes, soit 1) l’accessibilité déficiente de la voirie urbaine, 2) l’inaccessibilité des édifices privés, et 3) les besoins de chaque utilisateur et l’interprétation de l’accessibilité.