Faaborg, 7 210 habitants et un accès à l’eau pour les citoyens

 | Bassins portuaires

Ville portuaire du Danemark, située sur la pointe sud de l’île de Fionie et bordée par la mer Baltique. Malgré ses 7 217 habitants, elle possède un bain portuaire !

Une fois de plus développé par le groupe JDS Architects et aménagé dans la ville côtière danoise de Faaborg, ce bain portuaire a été conçu de façon à établir un lien plus étroit entre la ville et la mer. Trois jetées thématiques accueillent tout le monde : les tout-petits, les enfants et les jeunes peuvent se défouler à volonté, tandis que les autres profitent de la vue sur le Fjord Faaborg à travers différentes activités aquatiques.

En place depuis 2014, la fréquentation des lieux n’a pas été démentie depuis son inauguration. Comme tous les autres bains portuaires, celui de Faaborg invite à se baigner, faire un tour de kayak, se promener, ou simplement s’asseoir au soleil tout en profitant d’un espace public passionnant et actif.

L’intention des concepteurs était de créer un cadre inédit, un espace de vie public, un lieu que les gens peuvent utiliser selon ce qui leur convient le mieux. En même temps, il établit un lien entre les éléments du bois et de l’eau. En conséquence, le Harbour Bath a été développé dans le but de permettre à toutes sortes d’activités de coexister. Il propose des vestiaires, un sauna, des installations pour les rameurs, une plate-forme de plongée et une aire de jeux aquatique. De nombreux groupes sportifs et d’âges se rencontrent et partagent les installations extérieures, y compris les familles, les amateurs de sport, les adolescents, les aînés et plusieurs autres. En fin de compte, ce bain portuaire est devenu un lieu de rassemblement pour ce village touristique.

 | Bassins portuaires

© Texte : Anja Graner, urbaniste / 2018
© Photos : Anja Graner

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.