Le bain portuaire, un repère visuel efficace

 | Bassins portuaires |

Une petite ville touristique, Hasle, située sur l’île danoise de Bornholm, est devenue une autre de ces destinations pour des installations de type baignade portuaire. Ce nouveau bain portuaire se trouve dans l’un des différents bassins qui composent le port artificiel de la ville, qui prend également en charge l’accès au traversier, la pêche et d’autres industries locales.

Sans port naturel, le port artificiel de la ville a été construit comme une série de bassins protégés par des brise-lames de granit, bloquant ainsi la vue et restreignant d’autant l’accès au large. Cela a fortement incité l’équipe à concevoir une installation qui offre aux visiteurs un point de vue sur le port, ainsi que sur les différentes zones de baignade et de loisirs.

La structure comprend une grande plate-forme en bois qui flotte dans l’eau et une paire de tours qui permettent d’accueillir des gradins. Conçu pour accueillir tous les groupes d’âges, ce bain portuaire encourage les utilisateurs à réagir intuitivement à la structure.

Avec une superficie de plus de 360 mètres carrés, la plate-forme flottante contient deux pataugeoires, qui offrent une alternative plus sûre pour les jeunes enfants. Elle encadre également les accès à la baignade dans les eaux environnantes.

Les deux tours d’escalier s’élèvent de chaque côté de la plate-forme. La plus grande des deux atteint une hauteur de six mètres et supporte deux tremplins le long de l’un de ses bords.

 | Bassins portuaires |

© Texte : Photo|Société, 2018
© Photos : Hasle City

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.