Documentaire « J’ai faim… » / Recherche de participants

Articles / Société

Ça y est, je lance mon prochain grand projet de documentaire intitulé « J’ai faim… ».

Au Canada, le seul secteur économique, qui a connu une croissance soutenue sans jamais fléchir depuis les 15 dernières années, est celui des banques alimentaires. Ce documentaire veut non seulement montrer la logistique que les banques alimentaires déploient pour recueillir les denrées, les entreposer et les redistribuer, mais aussi montrer le parcours de gens qui, un jour, se retrouvent, parfois malgré eux, devant les portes d’une banque alimentaire. Comme le souligne Pierre Gravel, directeur général de La Bouchée Généreuse, « de plus en plus, ce sont des travailleurs au salaire minimum qui viennent nous voir... »

Conséquemment, je suis à la recherche de personnes qui accepteraient de témoigner de leur parcours tout comme de témoigner des stratégies qu’elles déploient pour tenter de s’en sortir, parce que dans notre société, ce n’est pas tout d’être cassé, il faut en plus être humble.

Si vous connaissez des gens de votre entourage qui accepteraient de témoigner, il suffit de communiquer avec moi, Pierre Fraser, à l’adresse suivante : sociocamera@gmail.com. Toutes les informations seront traitées avec toute la confidentialité qui s’impose.

© Pierre Fraser, Ph.D, 2017