Dans la tête d’une entrepreneure

De plus en plus, les femmes se lancent en affaire, et en ce sens, la société à beaucoup à y gagner. Quand Kim Auclair, affectée par une surdité profonde, surmonte son handicap et devient entrepreneure, c’est un modèle de résilience qu’elle propose.

Autrement, le discours de Kim Auclair se cale dans deux grandes tendances à l’aune du néolibéralisme: (i) le discours de l’autonomisation accélérée de l’individu qui ne doit compter que sur lui-même pour se réaliser ; (ii) le discours de l’individu maître de son destin, architecte de sa vie et entrepreneur de lui-même. Kim Auclair est particulièrement représentative de ce que notre société attend aujourd’hui de chaque individu, c’est-à-dire la capacité à se saisir de chaque opportunités pour se construire soi-même et ne pas attendre que l’État y pourvoie.

_________
« Point de vue » est une Web Émission qui laisse la parole à ceux qui réfléchissent sur la société et à ceux qui agissent pour transformer la société. Dans un format variant entre 15 et 20 minutes, chaque émission aborde des thèmes tous plus intéressants les uns que les autres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s