Appel à participation au documentaire «Précarité»

Objet : Précarité (le documentaire)
Le documentaire est sociofinancé par Ulule.
Page Facebook du documentaire

Recherche de participants
Nous sommes actuellement à la recherche de gens âgés entre 20 et 35 ans et détenant, soit un diplôme d’études collégial, soit un baccalauréat, une maîtrise ou un doctorat, et qui ont connu ou vivent présentement des situations de précarité. Les tournages se tiendront à Québec entre le 15 avril et le 15 août.

Contact
Si vous êtes intéressé par ce projet et que vous pensez être à l’aise devant une caméra, contactez-nous à l’adresse suivante : sociocamera@gmail.com.

Participation au tournage
Si vous acceptez de participer au tournage de ce documentaire, vous cédez votre droit à l’image pour ce documentaire spécifiquement, et consentez également à ce que des portions de votre intervention ou des photos de vous puissent éventuellement servir (mais pas nécessairement) à la promotion du documentaire (bande-annonce, affiche). Ultérieurement, il pourrait vous être demandé de participer à la Web émission Point de vue si le réalisateur juge que votre intervention mérite un développement plus important.

Synopsis du documentaire
Précarité. Un mot auquel la génération des 20 à 35 ans est de plus en plus confrontée, peu importe le diplôme obtenu. Ce documentaire retracera des parcours de vie sous le signe de la précarité de gens scolarisés. Quelles sont les stratégies déployées par cette génération pour éviter d’être confrontée à cette inévitable dégradation du niveau de vie ? Comment le marché du travail conduit-il à la précarité ? Suffit-il uniquement de vouloir pour réussir ?

Si l’entrepreneuriat permet de se réaliser, si le salariat permet de vivre, le précariat, quant à lui, permet de survivre.  La précarité, en emploi, n’est plus du tout un phénomène marginal, elle est même devenue une trajectoire de vie pour toute une génération. Le marché du travail a connu de telles mutations au cours des dix dernières années, que l’emploi permanent a cédé la place à l’emploi précaire.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s